FB Riad

FB Riad

Messagepar juliette » 31 Aoû 2016, 21:14

Très bel endroit
Enclave de la Palmeraie, le Riad 5T est beau.... les jardins, les bassins, les fleurs... réelle oasis de verdure et de tranquillité.
Les suites, dans un style oriental, sont spacieuses et charmantes - peut-être un tantinet vieillissantes. Choisir plutôt une suite jardin plus vaste, plus aérée: patio et joli jardin planté d'oliviers.
Les petits déjeuners et déjeuners se prennent proche de la piscine, espace très agréable équipé de brumisateurs bienvenus. Le service est efficace, attentionné et sympathique. On y mange bien.
Kary, maitresse des lieux, veille sur ses ouailles avec une parfaite maitrise.
L’atmosphère est sympathique et conviviale, autour de la piscine, les gms communiquent dans un esprit bon enfant.
Les diners se prennent à la Palmeraie. Malgré le choix des buffets, la nourriture reste décevante. Le village de la Palmeraie est vieillissant, la différence avec le Riad est considérable, à tous les niveaux et c'est regrettable.
L'équipe GO est dynamique, motivée, le cdv Julien est bon, disponible, enthousiaste, à l'écoute des gms et super animateur.
Un seul bémol, le ménage des suites au Riad, limite pour un 5T et la montée en gamme.
Excellent séjour, merci à tous, merci Club Med.
juliette

Re: FB Riad

Messagepar buldo » 05 Oct 2016, 09:04

Merci Juliette

Question bête : y'a t'il une piscine pour les hôtes du Riad?

J'ai aussi lu ton FB sur la Palmeraie pour elquel je te remercie. J'avais commencé à envisager un cours sejour mais je vais m'abstenir du coup.

Quand à enclaver une clientèle en 5T le club devrait s'inspirer des chaines espagnoles Melia ou barcelo et proposer un restaurant reservé aux 5T.
buldo

Messagepar juliette » 05 Oct 2016, 10:03

Ben oui y a une belle piscine claire, clean...et calme, c'est l'endroit où tout le monde se parle .... ambiance sympa.... beaucoup de gm disaient qu'ils avaient l'habitude de venir à la palmeraie et que qd ils avaient connu le Riad, ils ne voulaient plus revenir qu'au Riad... :lol: :lol: :lol: un havre de calme et volupté...... c'est pas politiquement correct.... et y a certains endroits où l'on peut être banni pr de tels propos .... :lol: :lol: :lol: on mange bien mais il n'y a pas de dinner le soir, on va à la Palmeraie ou au El Kebir... (en réservant)....
le cadre général est très bien entretenu et réussi ds un style oriental... là je pense qu'il y avait un bon manager car ça n'a pas tjrs été le cas...
Le Riad, c'est 60 suites ds une architecture orientale noyées dans de magnifiques jardins...
Dernière édition par juliette le 10 Oct 2016, 18:02, édité 3 fois.
juliette

Messagepar juliette » 05 Oct 2016, 11:05

Et je rajoute que c'est pas mal aussi de sortir le soir car sinon on est coupé de tte l'animation qui se passe à la palmeraie mais on est contents de revenir au Riad après :lol: :lol: sinon les suites sont un peu vieillottes mais confortables, vraiment les suites jardin sont beaucoup mieux, j'ai eu l'occasion avant mon départ d'avoir, quelques heures, une suite de courtoisie à l'étage, nettement moins bien... j'aurai pas aimé y loger...
juliette

Messagepar ORAN » 25 Oct 2016, 05:37

Bonjour,
Une petite question pour Juliette => Nous y allons en décembre pour mon anniversaire et mon mari voudrait savoir si il y a du Wi-Fi dans les chambres au sein du Riad ? et si oui de quelle qualité ?
Merci par avance,
Amicalement
ORAN

Messagepar juliette » 25 Oct 2016, 09:39

Très bon choix Oran... tu verras c'est superbe... le wifi fonctionne bien... dans les chambres et au sein du Riad... je précise que je n'ai pas essayé de faire des téléchargements.. Sinon, concernant le choix des suites, je réitère mon conseil, il vaut mieux prendre une suite jardin.. objectivement, elles mériteraient un petit lifting mais ont bien du charme.. je ne sais pas qui sera le successeur de Kary en décembre... très bon séjour... :)
juliette

Messagepar juliette » 26 Oct 2016, 11:24

Juste un ps: il y a eu pas mal d'efforts de fait dans le management... et heureusement... c'est mieux pour l'image du club.. puis faut que la différence de prix se justifie quand même pour ceux qui préfèrent opter pr un cadre tranquille, plus cosi et confortable qui ne nuit en aucun cas à la convivialité.... les gm ne se la pètent pas, du moins d'après ce que j'ai pu observer lors de mon séjour et il n'y a pas d'ostracisme avec la palmeraie car personne ne fait attention à la différence de bracelet..
juliette

Messagepar rjo » 14 Jan 2017, 19:28

J'ai été au RIAD début octobre 2016
Le prix est en rapport avec la prestation 5T luxueuse ,le confort ainsi que la qualité du service
Menu à la carte (service restaurant ou en chambre) matin et midi en terrasse
Menu de haute qualité et plats très fin (cuisine française ou spécialités)
A conseiller les chambres à l'étage très spacieuses avec une seconde terrasse à l'étage avec un grand lit pour profiter du soleil et petit salon il y a même une douche pour se rafraîchir après la bronzette
Seul Bémol les repas du soir à prendre à la Palmeraie
Cette année c'était "dégeu" viande bouillie légumes étuvé etc heureusement il y avait les hamburger pizza et spaghetti
Même en 3 tridents on mange mieux
Repas monotone sans variétés du style Maghreb mais de mauvaise qualité alors que le club annonce nourriture cosmopolite
Soirée blanche en dessous de tout au niveau de la qualité des repas .
Pas de soirée "gala" proposée cette année ....
Il y a aussi le restaurant El Kebir qui est de qualité "acceptable sans plus, mais il y a la contrainte des réservations
Les gens au RIAD vivent repliés sur eux même en couple ou en famille il n'y a pas cette convivialité habituelle que l'on retrouve dans les autres clubs .
rjo

Messagepar juliette » 14 Jan 2017, 21:33

Merci pour ton retour Rjo, je suis d'accord sur un bon nombre de points. Personnellement, je préfère les suites jardin, il y a plus d'espace puisqu'on dispose d'un petit jardin clos de murs, d'environ une 100e de m2... avant le départ, on a eu une suite terrasse quelques heures, j'ai moins aimé.. et vraiment toutes les suites auraient besoin d'un bon lifting, c'est quand même bien vieillot...
C'est très bien le petit dej. et le repas au Riad... comme tu dis gros, gros écart avec la Palmeraie niveau buffet... pas grand chose de bon à part quelques plats locaux...Pour le El Kebir, le cadre est sympa je confirme que c'est moyen comme tu dis et il faut tjrs réserver.. la soirée blanche effectivement à part le décor en extérieur réussi, c'était pas génial question qualité repas...
Pour ce qui est de la convivialité, cela doit dépendre des gm, des semaines, des périodes... quand j'y étais tout le monde se parlait autour de la piscine, c'était tout aussi sympa que dans n'importe quel autre village...
juliette

Messagepar ORAN » 05 Fév 2017, 03:58

Bonjour,
Un retour un peu tardif de notre escapade de décembre au Riad.
Vol avec la Ram, plein à l'aller, à moitié vide au retour, ce qui a permis de s'allonger sur 3 sièges, à l'heure.
Accueil et transfert très rapide.
L'un de nos critères de choix fut la présence d'Alexandre à la conciergerie, nous l'avions connu sur le CM2 et à l'oasis (Sinai Bay) et nous avons lié des liens d'amitié.
Accueil sur place par notre cher Alexandre et Séverine (resp. Riad) chaleureux et attentif.
Direction nos suites, 2 communicantes terrasse. Nous préférons à l'étage pour n'avoir personne qui "talonne" au dessus de la tête et la terrasse sur le toit à l'abri des regards.
Effectivement , elles auraient besoin d'un coup de rafraîchissement mais c'est tout à fait correct.
4 jours de beau temps frais le matin et le soir, mais agréable de 11h à 16h.
Nous avons pris le petit déjeuner dans la chambre et le midi au soleil au bord de la piscine.
Repas Gold avec Julien (5 Gold) au typique avec Mumm à volonté. Très sympa ce repas où il y avait plus de GOS à table que de GMS et, le champagne aidant, nous avons beaucoup ri.
Le but de ces 4 jours était de fêter mon anniversaire, ce fut fait et très bien fait.
J'ai pris un forfait de soins et le cadeau Gold de 50 euros du nouveau programme de fidélité fut appliqué sans avoir à le réclamer. Soins orientaux très biens.
Le jour du départ nous avons quitté les chambres à 7h pour un départ à 7h1/2.
Anecdote, comme nous avions 2 chambres, 2 voitures nous attendaient ...

Conclusion, malgré l'absence de la mer qui pour mon mari est quasiment insupportable, ce fut un beau séjour et donc ... nous y retournons en juin pour 1 semaine car ce havre de tranquillité correspond à ce que nous souhaitons désormais avec si on le veut les plus du Club.
C'est un compromis entre un hôtel traditionnel et un Club lui aussi traditionnel (c'est ce que nous avions trouvé à l'Oasis à Sinai Bay et qui nous enchantait).

C'est nous qui changeons sûrement (ou vieillissons) ...
Voir mon retour sur La Caravelle, ceci explique cela....

Amicalement
ORAN

Messagepar juliette » 05 Fév 2017, 10:57

Merci pour ce feed-back oui on ne s'ennuie pas au Riad et quel bel endroit... pr les suites jardin, là où nous étions, il n'y avait aucun vis à vis avec l'étage, les arbres du jardin faisant écran.... certains bâtiments sont plus petits et plus excentrés que d'autres.
en effet, pas mal d'aficionados de Sinaï Bay se sont rabattus ici. Nous y reviendrons également, il faut que le club garde ce niveau de management car il a là un beau produit.
juliette

Retourner vers Maroc