Retour Agadir

Retour Agadir

Messagepar terrepromise » 06 Jan 2016, 09:37

Bonjour,

j'ai séjourné au Club Med d'Agadir la semaine du nouvel an. Ce n'est que la dixième fois ! Mais bon, c'est un peu ma résidence secondaire. L'endroit où je rencontre mes copains et copines. C'est un village très cher à mon coeur. J'aime le Maroc. Les paysages sont merveilleux, surtout avec la lumière de l'hiver. La cuisine est généreuse. L'hospitalité des marocains est une réalité. Comme j'avais plus de temps, J'en ai profité pour visiter le sud marocain, guidé par mes amis d'Essaouira et de Marrakech. La région de Tafraoute est une merveille. Il faut y passer au moins une nuit. Très tôt le matin, et mieux encore au coucher du soleil, ce site prend toute sa valeur...
Nous avons eu un temps splendide, un soleil généreux et des températures très agréables (entre 25 et 28 degrés)
Le village est toujours aussi accueillant, mais les infrastructures sont vieillissantes, certaines chambres sont en piteux état. En cette période de l'année, il faut absolument privilégier les chambres côté mer, les plus ensoleillées et les moins humides. En fin de journée, quand la brise un peu fraîche balaie la plage, il est agréable de profiter des derniers rayons du soleil sur sa terrasse ( une petite astuce, un solarium bien protégé, mais très peu prisé peut être aussi une option, si vous n'avez pas de terrasse). Personnellement, j'évite la piscine, trop de bruit, c'est parfois même la cour des miracles...
J'avais une deluxe côté mer, pas trop mal, si on ne regarde pas dans les détails. Le ménage est impeccable.
La table est généreuse, moins bien que les années précédentes néanmoins. L'attente devant les stands est parfois longue. Le personnel de salle est très gentil et patient, certains GM sont en effet désagréables, imbus de leur personne, sans-gènes...une petite claque de temps en temps...et ne parlons pas de l'éducation des enfants, de pire en pire...l'enfant est vraiment roi dans certaines familles !
Le bar est vraiment trop petit en période chargée, mais les cocktails sont bons et bien...dosés...
La boutique sympa, l'accueil adorable, les produits comme d'hab...trop chers
Le SPA...trop cher. Je connais une adresse top à Agadir. Massages incroyables, trois fois moins chers que ceux du Club
Les excursions proposées sont plutôt variées, mais j'ai fait tout ça avec des amis marocains

L'équipe GO est dynamique, surtout les sportifs (Dario, Fouad, Abdou...). Cette année, j'ai fait du golf et pour la première fois de l'équitation...dieu que la terre est basse ! A l'animation, ça traîne un peu. Le DJ par exemple est très nul, les spectacles sans grande originalité
Nous avons quand même passé de très bonnes soirées, amusantes, détendues, festives....et bien arrosées. C'est fou ce que les femmes peuvent boire :)
Par mesures de sécurité, bien compréhensibles, le feu d'artifice du nouvel an n'a pas eu lieu. Il est tiré habituellement sur la plage devant le Club et les marocains se réunissent sur la promenade pour le voir car il est toujours le plus beau d'Agadir.
Pour les mêmes raisons, le déjeuner du nouvel an n'a pas eu lieu sur la plage, mais au ranch. C'était forcément différent, mais on a passé un bon moment.
Voilà, c'était bien...rdv l'année prochaine !
Dernière édition par terrepromise le 06 Jan 2016, 13:15, édité 1 fois.
terrepromise

Re: Retour Agadir

Messagepar git » 06 Jan 2016, 12:54

Un feed-back bien écrit et fort complet, très objectif je trouve!

Avec mon crayon rouge toujours greffé, une faute de frappe m'a fait sourire!!!!
"certains GM sont sans-gènes..."
Je pense qu'ils en ont tous, des gènes!!! mais pas que des bons!!!! :lol: :lol:

Mais ce post me donnerait presque envie d'aller faire un tour dans ce village où je n'ai jamais mis les pieds encore!!!!
git

Messagepar terrepromise » 06 Jan 2016, 13:06

Merci Git :lol: :oops: :lol:
soit c'est le correcteur d'orthographe, soit c'est une déformation professionnelle..
mais finalement je ne vais pas corriger...c'est charmant l'imperfection, et puis je parlais de personnes désagréables, pas impossible qu'elles aient quelques problèmes d'ordre génétique !
terrepromise

Messagepar git » 06 Jan 2016, 19:48

:D :++: Faut surtout pas corriger!!! Sinon je devrai supprimer mon post! et puis, moi aussi j'ai trouvé ça très drôle et c'était la seule très petite "tache" dans ce long texte parfaitement écrit et structuré, ce qui est si rare, aujourd'hui, sur le net!!!!
Donc merci pour ce bon moment :++:
Non non, je ne cite pas, la phrase est la mienne, et rien à voir avec un titre à scandale... :lol: :lol:
git

Messagepar terrepromise » 07 Jan 2016, 10:10

Oui, c'est trop drôle...surtout si j'imagine la tête de mes jeunes collaborateurs qui pourraient lire ça ! Comment te dire....je peux facilement faire voler les feuilles...
terrepromise

Messagepar Farniente » 08 Jan 2016, 16:40

Merci effectivement ton récit est parfait , plein de chaleur , de couleurs et d'ambiance . Merci
Une idée sur une éventuelle rénovation ?
Farniente

Messagepar terrepromise » 08 Jan 2016, 19:16

on entend tout et son contraire...fermeture...rénovation...
Je crois que le contexte international n'est malheureusement pas favorable à des investissements dans cette région du monde !
terrepromise

Messagepar Philou » 23 Jan 2016, 14:16

Un très joli feedback Terrepromise.. J'ai fait Agadir il y a maintenant....quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Marcher sur la plage, le golf des dunes, le ranch, un temps super. Je me souviens également d'une équipe GO extraordinaire menée par une chef de village historique du club, une certaine M. K.

Je conseille vivement ce village a ceux qui ne le connaissent pas. Il fête cette année ses 50 ans. Mon seul souhait est qu'il ne soit pas victime des chinois et qu'il reste dans son jus actuel. Comme on disait autrefois Agadir c'est du Champagne. :++:
Amitiés
Philou
http://www.gmclubmed.com : le Club Med aujourd'hui
http://www.collierbar.fr : Il était une fois le Club Méditerranée
Philou

Messagepar Philou » 11 Fév 2016, 12:33

Une petite recommandation pour AGADIR.
Si vous souhaitez y aller pour profiter de l'atmosphère du village, son ambiance, faites vite très vite. J'ai de très très très mauvaises nouvelles :( :cry2: . L'année prochaine vous irez voir très certainement les photos et l'histoire d'Agadir sur Collierbar.fr
Amitiés
Philou
http://www.gmclubmed.com : le Club Med aujourd'hui
http://www.collierbar.fr : Il était une fois le Club Méditerranée
Philou

Messagepar Farniente » 26 Mai 2016, 11:08

Je comptais reserver Agadir pour Fev 2017 . Il semble encore ouvert à la vente . Des infos précises quant à une fermeture ?
Sinon , quelles chambres choisir , y a t-il beaucoup de difference entre une club familiale vue mer et une deluxe . A savoir , est-ce que les vue parc on le soleil ?
Des infos sur le CDV hiver ?
merci d'avance
Farniente

Retourner vers Maroc